TRADESCANTIA ZEBRINA

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

fluminensis

Tradescantia zebrina plus connue sous le nom de misère

 

Et si on revenait vers le pourpre? Après l’oxalis voici le Tradescantia zebrina, qui tient son nom de John Tradescant, jardiner du roi Charles Ier. C’est une plante que j’adore pour ses couleurs, son port retombant, elle est super facile à bouturer et elle a un côté pailleté! <3 C’est une plante d’intérieure très facile, un arrosage une fois par semaine suffit et une exposition mi-ombre lui va très bien. On évite le trop plein de lumière, elle risquerai de sécher rapidement. J’ai placé ma plus jolie misère dans un pot brillant pour rappelé son effet pailleté, que j’ai placé dans une suspension en macramé. (Photo à venir)

 

 

Pour qu’elle s’étoffe bien, je vous recommande de la tailler de temps en temps. Avec les tiges coupées, vous pouvez réaliser des boutures. Si vous avez un doute, revenez sur l’article “Multiplier vos plantes” .

 

 

C’est très simple, vous prélevez une tige de votre tradescantia zebrina, et vous la placez tout simplement dans un peu d’eau. En quelques jours apparaîtront de petites racines. C’est super simple et rapide. Au bout de deux semaines vous pourrez mettre votre bouture en terre. Et le tour est joué!

 


Bouture de 2 semaines

 

En résumé :

Nom botanique : Tradescantia zebrina
Famille : Commelinacées
Origine : Mexique
Couleur feuille: Pourpre zébrée argent
Exposition : Mi-ombre
Feuillage: Persistant
Fleurs : (Rare) de couleur rose
Arrosage : Une fois par semaine

 

C’est une plante qui peut servir de couvre sol pour l’extérieur, mais elle est résistante à -5°C donc plantez la seulement dans une région aux hivers doux, ou alors en pot que vous pourrez rentrer l’hiver. J’espère vous motiver à multiplier vos petites plantes! Partagez moi vos expériences botaniques sur Instagram avec le #bymorganboutures ou sur la page facebook! A très vite!

LOVE

 

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *