RHIPSALIS

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

 

Les Rhipsalis

 

Hello les jolies plantes,

 

Cette semaine je vous parle du Rhipsalis, ou plutôt des rhipsalis car c’est un genre, composé de pas mal d’espèces. C’est une Cactacées originaire des forêts tropicales d’Amérique Centrale ou du Sud mais aussi du Sri Lanka et d’Afrique. On l’aime beaucoup pour son port retombant et sa facilité d’entretien. Attention, c’est un cactus okay, mais c’est un cactus des forêts tropicales donc il vient d’un biotope humide. Le rhipsalis à donc besoin d’un arrosage conséquent surtout en été, une à deux fois par semaine. Vérifiez bien qu’il n’y a pas d’eau à stagner dans son cache-pot et tout ira bien. En hiver, laissez le substrat sécher entre deux arrosages.

 

Rhipsalis cassutha

 

En résumé :

Nom botanique : Rhipsalis
Famille : Cactacées
Origine : Amérique Centrale ou du Sud mais aussi du Sri Lanka et d’Afrique
Couleur feuille: Vert
Fleur : petites fleurs blanches
Exposition : Très lumineux
Feuillage: Persistant
Arrosage : Régulier en été, 1 à 2 fois par semaine. En hiver, substrat sec entre deux arrosages.

 

 

 

Le Rhipsalis est une plante très décorative, imaginez la chez vous en suspension devant votre fenêtre ou à retomber sur le bord d’une étagère. Elle à besoin de beaucoup de lumière pour se développer donc placez la bien si vous voulez qu’elle se développe vite. Son autre petit nom est Cactus-Gui car lorsqu’elle fleurie, de petites billes vertes claires apparaissent semblables aux baies du Gui que l’on retrouve chez nous.

Comment vont vos petites plantes ? Vous avez fait des essaies de bouturage ? Je viens de faire des essaies de bouturages de papyrus. Vous avez déjà essayé ? C’est très simple, coupez une “tête” de papyrus et mettez la tête en bas dans l’eau. D’ici quelques semaines (oui c’est plus long que d’autres bouturages) vous verrez apparaître de petites racines. Une fois celle-ci apparues, vous pourrez planter la tête de papyrus, qui vous donnera un nouvel individu =)

 

Voilà pour la plante de la semaine avec ce petit bonus Papyrus!

Bon Week-end à tous

LOVE

 

Photographies By Morgan

Rhipsalis : ROSAE

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

 

<-  Le CALATHEA

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *