MES PRÉFÉRÉES

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

Mes 5 fleurs préférées de cet hiver

Aujourd’hui je vous présente mes petites préférées du moment! Une sélection très personnelle, plutôt froide cette année. Peut être suis-je en manque d’un véritable hiver, du froid, du gèle et de la neige. Des promenades matinale dans un paysage blanc sous un doux soleil. J’ai envie de douceur. J’ai donc sélectionné et pris soin de photographier mes cinq fleurs préférées de cet hiver.  Les voici :

 

 

L’astrantia ou astrance, jolie petite fleur européenne. Ce n’est pas une plante d’hiver, elle fleurie normalement de juin à septembre mais on la trouve toute l’année en fleur coupée ; blanche ou pourpré. Une tige est ramifiée et porte plusieurs petits boutons de cette fleur délicate.

 

 

 

La cosse de scabieuse, est en réalité un fruit. Celui de la scabieuse. Ce fruit apporte une texture intéressante aux bouquets. La cosse de scabieuse se tient très bien séchée et peut être teintée. Comme j’ai pu vous le montrer dans mon dernier article Ma couronne de la semaine.

 

 

 

L’oeillet Antigua, mon préféré! J’adore sa couleur si douce! Comme l’astrantia, on le trouve toute l’année. Mais de cette couleur, le charme opère plus en hiver (cela reste mon avis).

 

 

 

L’anémone, la fleur de cet saison. Je l’aime blanche au cœur blanc. On la trouve aussi au cœur noir. Je l’achète toujours semi-ouverte, la voir s’épanouir est un vrai plaisir. Et on peut avoir des surprises, comme ici avec son double cœur!

 

 

 

La grande gagnante est la renoncule. Je l’aime de toutes les couleurs et de toutes variétés. Pour cet hiver j’ai un faible pour la petite blanche. Elle me fait penser à la neige. Elle est si délicate et toute douce.

 

 

 

Cet hiver je le vois très pâle, doux et fragile. D’ordinaire j’aime les contrastes mais pas cette fois. L’heureux événement qui nous attend peut en être la cause ? … Et puis il nous reste deux jolis mois d’hiver. Profitons en ! La chaleur du printemps va vite se faire ressentir, les jolies couleurs avec !

 

A lundi prochain,

LOVE

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *