PEPEROMIA POLYBOTRYA

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

Pilea Peperomia Polybotrya

 

 

Vous me direz, “mais quelle originalité !” Oui oui on la voit partout depuis quelques années celle-ci aussi. Mais je l’adore! Promis, la semaine prochaine on change de registre. Aujourd’hui je vous présente le Pilea peperomia Polybotrya cousin du célèbre Pilea peperomioides (que je n’ai toujours pas acquis). C’est une jolie petite succulente qui nous vient du Sud-Ouest de la Chine. Petite car sa taille définitive ne dépasse pas 30 cm.

 

La mienne est encore toute jeune, je n’ai pas encore tenté de la multiplier mais elle semble très facile à bouturer. Expérience à suivre… Le pilea est une plante super facile d’entretien comme beaucoup de succulente. Elle a besoin de beaucoup de lumière, trouvez lui une jolie petite place bien ensoleillée. Comme pour le schefflera arboricola (que je vous présente une prochaine fois) pensez à pivoter votre pilea de temps en temps pour qu’il ait une forme régulière. Sinon il va pousser, se diriger seulement vers la source de lumière.
Je l’arrose une à deux fois par semaine car il aime avoir un terreau humide. Mais faite bien attention, le pilea reste une plante grasse, donc ne faite pas pourrir ses racines, ne laissez jamais d’eau stagner dans le cache pot ou la soucoupe.

Lorsque vous voudrez le rempoter ou réaliser des boutures, privilégiez un terreau léger et placez des billes de drainages dans le fond du pot.

 

En résumé:

Nom botanique : pilea peperomia polybotrya
Famille : Urticacees
Origine : Sud-Ouest de la Chine
Couleur feuille: verte
Exposition : Lumière
Feuillage: Persistant
Arrosage : 1 à 2 fois par semaine, maintenir le terreau toujours humide et pulvériser les feuilles
Hauteur : 30 cm

 

 

Si les feuilles inférieures de votre pilea jaunissent, pas de panique, c’est normal. Aidez les à tomber, en les supprimant à la main.

Ce week-end je tente de le bouturer! ça vous plairait un article sur la multiplication des plantes ? J’adore diviser, bouturer … mes petites préférées, heureusement que j’ai un espace rien qu’a moi maintenant car il y en aurai partout dans la maison. Pas sur que ça plairai à l’amoureux d’avoir une “maison laboratoire botanique” 😉

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *