MAMIES

Classé dans : Actualités | 0

Fête des Grands-Mères

 

 

Nos mamies sont à l’honneur chaque premier dimanche de mars! Donc cette année on n’oublie pas Mamie! On leur rend visite, leur offre un joli bouquet ou une belle plante pour embellir leur intérieur.

Cette année j’ai imaginé un petit goûter fleuri. De jolies tasses pour un bon chocolat chaud, de bon palets bretons au caramel beurre salé et des fleurs. Nos camélias se sont épanouis dernièrement, j’ai donc cueilli de jolis boutons que j’ai déposé sur un fond d’eau dans mes grandes tasses pour donner un effet chantilly. Les camélias flottent à la surface, cela apporte une touche gourmande!

 

 

Pour les ronds de serviette, je les ai agrémenté d’un petit bouquet composé de Wax, d’une cosse de scabieuse, de statice séché et de graminées séchées elles aussi.

 

 

Mais dites, nous avons déjà la fête des mères, nos mamies sont aussi des mamans, donc d’où nous vient cette fête qui apparaît maintenant sur certains calendriers. En réalité, il s’agit d’une fête récente, elle date de 1987 et a été créée par la marque de café le Café Grand’Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Il s’agit donc d’une fête totalement commerciale mais qui depuis est entrée dans les mœurs. En 2008, des études sociologiques ont même été mené afin d’étudier le rôle des grands mères dans la famille et dans la société. Il s’agissait en effet à l’époque de faire parler de la marque pour booster les ventes car Café Grand’mère fêtait ses 20 ans d’existence.

 

 

Bien qu’il s’agissent d’une fête commerciale à l’origine, je trouve que c’est une bonne idée. Trop de personnes âgées vivent seules et isolées. D’ailleurs, il serait généreux d’aller rendre visite à une personne âgée un peu seule le jour de la fête des grands-mères, même si vous n’avez pas de lien de parenté avec elle.

Tout comme pour les autres fêtes, si vous souhaitez offrir une plante ou une composition particulière. N’hésitez pas à réserver auprès de votre fleuriste.

A bientôt! LOVE

 

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *