C’EST BIENTÔT FINI!

Classé dans : Actualités | 0

CAP Fleuriste IFOCOTEP Nantes

ifocotep

 

Et oui toute bonne chose a un fin! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis actuellement en formation au centre de formation Ifocotep pour devenir fleuriste. Je suis donc en CAP pour une durée d’un an au centre des apprentis Ifocotep à Nantes. Mon entreprise, elle, est à Rennes. Dans un mois va se tenir nos épreuves du CAP.

En cette fin de formation, nous avons dû réaliser un projet imposé en groupe. Avec mes collègues nous avons travaillées sur le thème “industriel”.

D’autres avaient le thème, exotique, scandinave,campagne et cuivre. 

Nous avions à réaliser un centre de table, un décors de bouteille, un porte couteau, un décors d’assiette, un rond de serviette et un set de table. Nous avons eu une semaine pour présenter une liste de végétaux pour réaliser notre projet. Donc une liste de fleurs et feuillages, par espèce, les quantités et les coloris. En fonction du budget et des disponibilités des fournisseurs. Nous nous sommes mis d’accord ensemble sur l’idée du projet et du comment nous allions procéder.

Je vous laisse découvrir notre travail.

 

L’ifocotep est une super école, je vous la recommande vivement! Elle offre la possibilité de faire un CAP en deux ans ou en un an pour les diplômés d’un BAC ou niveau équivalent.Cela a été mon cas. Je ne me voyais pas refaire du français, des maths etc… donc sur un an, nous avons vu que les épreuves professionnels. Donc les cours pratiques, de ventes, d’arts appliqués, de droit etc… . Nous avons passé une super année tous ensemble. Des formateurs formidables et un très bon soutient. Car oui reprendre une formation en alternance, ce n’est pas toujours évidant.

 

Maintenant go pour les épreuves et l’obtention du diplôme!

Voici le lien vers leur site si besoin Ifocotep Nantes.

 

Réalisation florales : Morgan Delalande x Chloé Baupin x Elsa Franceschi x Hélène Couroussé

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *