EUPHORBE ERYTHREA

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

 

Cette belle Euphorbe n’est pas un Cactus

 

“L’habit ne fait pas le moine”, comme le dit la citation, il faut se méfier des apparences. L’Euphorbe erythrea possède de beaux aiguillons mais se n’est pas un cactus. Je suis fan de son port élancé et de son vert profond. Mon euphorbe attire l’œil dans notre salon. Je l’ai placé devant ma baie vitrée sur ma vieille boite à couture en bois. Comme ça elle apprécie au maximum des rayons du soleil. Si vous avez un extérieur, il est possible de la sortir dehors aux beaux jours. Mais attention, il faut la mettre dans un endroit très lumineux mais abrité du soleil direct. Il faut éviter qu’elle brûle… Pour cela, pensez a une période d’acclimatation très progressive.

 

 

L’euphorbe est une succulente (comme le Pilea) de la famille des euphorbiacées. C’est une plante originaire de l’Afrique du Sud et elle peut atteindre 15 à 20 mètres!!! Pas de panique, sa croissance est relativement lente et chez nous, dans nos jolis intérieurs, elle n’atteint pas plus de 2 mètres. Ce qui est déjà pas mal!


 

L’euphorbe porte des petits aiguillons noirs disposés par deux, de part et d’autre du point d’attache des feuilles qui ont disparu en fin de pousse. C’est du printemps à l’automne, que les petites feuilles se développent sur les arêtes. Elles sèchent et disparaissent en fin de poussée.

Pour l’arrosage, l’euphorbe a besoin de beaucoup d’eau pour bien se développer mais elle ne supporte pas que son substrat reste humide trop longtemps. Donc en été, je l’arrose copieusement une fois par semaine. Et en hiver, je l’arrose légèrement seulement une fois par mois.

 

En résumé :

Nom botanique : Euphorbia erythrea
Famille : Euphorbiacées
Origine : Afrique du Sud
Couleur feuille: verte
Exposition : Lumière mais pas de soleil direct sauf acclimatation
Feuillage: Caduc
Arrosage : En été, copieusement une fois par semaine en s’assurant que le substrat sèche rapidement
En hiver, léger une fois par mois

 

Comme je vous l’ai expliqué avec le monstera, beaucoup de plantes possèdent un latex. Une substance blanche qui sort de la plante au niveau d’une coupure. Il est toxique et son contact peut déclencher des irritations de la peau, il est dangereux pour les yeux et les muqueuses.

 

 

N’oubliez pas que dimanche, c’est la fête des mères! Pensez à réserver chez votre fleuriste. Un beau bouquet mais pourquoi pas une jolie plante?! Belle soirée les amis! LOVE

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

Pour cela remplissez les champs requis avec la petite étoile et validez en cliquant sur envoyer un commentaire! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *