BALADE AUTOMNALE

Classé dans : Actualités, Créations | 0

 

Hello les amis,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un projet que nous avons réaliser en cours de pratique au mois d’octobre dernier pour ” La balade automnale “

Je commence par le début. Les commerçants de la ville de Bruz ont organisé un défilé  “la balade automnale” le 11 octobre dernier. Dans le but de promouvoir leurs savoirs faire et valoriser leur travail. Par ce projet, l’Atelier Bis à sollicité notre école de manière aussi à promouvoir les formations de la ville Bruz. Il nous a été demandé de créer des accessoires pour le défilé. Nous avions les modèles de tenues portées ce soir là mais sinon carte blanche. Le mot d’ordre se faire plaisir.

On nous a orienté vers des bouquets, bijoux, décors de sac, sceptres… et moi vers un éventail.

J’ai réalisé un support et je l’ai orné de plumes de paon, de clématites, de mini-œillets et de phalaenopsis en collage. Pour ce qui est du décor de l’éventail, je n’étais vraiment pas satisfaite de moi. Manque de technique, d’inspiration et travail pas finit par manque de temps. En gros je le trouvais bien “moche”.

 

 

 

Je me suis donc permise de refaire le décor, pas de fleurs, mais une ornementation qui me plait beaucoup plus. On me reproche de ne pas assez fleurir. C’est vrai que je suis plus attirer par la sobriété et le coté neutre du végétal, la mise en avant des textures et non de l’abondance. Je fais peut être erreur, mais j’ai choisi ce métier pour exprimer ma sensibilité et laisser court à mon imagination. Mais j’ai aussi repris ma formation pour apprendre et sortir d’un certain confort. J’ai hâte d’avancer dans l’année. Je suis déjà fière de mes progrès. J’ai donc utilisé de l’herbe de la pampa et de l’osier teinté en noir.

 

 

Un autre projet en partenariat avec ma jolie Vanina que vous aviez déjà vu sur l’article Frida Kahlo, s’est réalisé la semaine dernière. Je vous en parle bientôt. Je suis tellement heureuse de reprendre les projets. On commence à trouver notre rythme et ça fait du bien =)

 

A très vite,

LOVE

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *