ALOCASIA ZEBRINA

Classé dans : Plantes et Fleurs | 0

L’alocasia zebrina

 

Hello les amis,

Aujourd’hui l’alocasia est la plante de la semaine. Le zebrina mon préféré. Il y a plusieurs espèces d’alocasia. Elles diffèrent énormément les unes des autres.

Le genre compte environ 70 espèces, originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, un biotope très lumineux mais toujours très humide. Il faudra donc penser à toujours bien l’arroser. L’alocasia vie très bien en appartement, ce qui permet d’apprécier le caractère décoratif de ses grandes feuilles. D’ailleurs ces dernières ont donné le nom d’oreilles d’éléphant aux alocasia.

 

 

C’est une plante qui à besoin d’être placée dans un endroit éclairé mais pas en soleil direct. Un emplacement à l’ombre peut lui convenir aussi, mais pensez alors à moins l’arroser. Comme pour toutes les plantes d’origine tropicale, il est bien de vaporiser les feuilles. Avec un chiffon humide nettoyer les régulièrement.
Il est possible que vous trouviez de petites marres d’eau autour de votre plante. C’est un phénomène d’égouttement. Cela veut dire que la plante dégage de l’humidité sur la surface inférieure de ses feuilles. Des petites gouttes se forment et glissent le long des feuilles. (Attention : cela peut endommager des objets et sols en bois)

 

 

En résumé :

Nom botanique : Alocasia zebrina
Famille : Aracées
Origine : Asie du Sud-Est
Couleur feuille: Vert
Tige : Zébrée argent/crème et noir
Exposition : Lumineuse
Feuillage: Persistant
Arrosage : Régulier en été, 1 à 2 fois par semaine. En hiver, substrat sec entre deux arrosages.

 

 

L’alocasia se multiplie par rejet. Au printemps, vous pouvez rempoter votre plante, profitez en pour séparer les rejets et ainsi les replanter. Un petit conseil, en été, quand les températures ne descendent pas en dessous de 18°C, nous pouvez sortir notre alocasia à mi-ombre et à l’abri des courants d’air. Il appréciera cette petite sortie au jardin.

Le zébrina n’est pas trop beau avec ses jolies rayures ?

A très vite,

LOVE

 

Photographies By Morgan

Alocasia zebrina : ROSAE

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire! j’aime connaitre vos avis!

 

<- RHIPSALIS

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *