By Morgan est géré par Morgan D., Malouine installée dans le pays rennais.

Autant qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été attirée par la nature. Passant son enfance dans le jardin de ses parents. Jardin sublimement sauvage, aménagé d’années en années à l’anglaise par les soins de sa maman. Les longues balades à identifier les arbres et à prendre soin des fleurs sauvages lors de randonnées estivales à la montagne.

 

Un lycée agricole, des études en agronomie puis une licence d’histoire de l’art et d’archéologie. Découverte d’un amour pour l’art nouveau, le verre Américain de Louis Confort Tiffany et des peintres comme Gustav Klimt. Elle redécouvre aussi les peintures de Claude Monet. Artiste favoris de sa mère. Elle pourrai rester des heures au musée de l’Orangerie à admirer la série des Nymphéas. Il ne lui reste plus qu’a s’aventurer au jardin de Giverny. Elle se décide donc à débuter un DEUG en arts plastiques. Rencontre des personnes formidables. Elle se consacre à la photographie et au graphisme botanique. C’est lors de cette deuxième année de licence qu’elle commence des stages auprès de fleuristes et se passionne pour ce métier magique.

 

C’est en compagnie de Corinne, ROSA artisan fleuriste à Rennes et de Claire, dans sa boutique Roses By Claire (aujourd’hui créatrice de Minuit Sauvage) à Paris, qu’elle prend confiance en elle et qu’elle évolue réellement. Sa passion pour le jardin se ressent au fil de l’apprentissage et des créations. Elle aime les arrangements naturels et abondants, texturés de feuillages différents, de roses anciennes , de jardin. Vous savez celles qui sentent divinement bon et qui nous replongent en enfance. Mais aussi de fleurs douces, comme les scabieuses, anémones ou encore le passiflore et le jasmin tentaculaire.

Morgan s’intéresse aussi aux plantes grasses et autres cactées. Cet amour pour le voyage et en particulier le Mexique en sont sûrement la cause. D’où la forte présence de cactus dans sa décoration intérieur, tant naturel que décoratif.

 

Le végétal, les fleurs sont de l’ordre de l’émotion, du sentiment et du souvenir. Morgan aime le respect de la saisonnalité, en particulier en automne. L’interprétation, la transposition du jardin dans les arrangements. L’utilisation de fleurs sauvages, locales et de saison. Des bois, des feuillages glanés, choisis en fonction de leur couleur, de leur forme et texture. De valoriser la magie de la nature.

 

Aujourd’hui la vie fait que son métier est mis au ralentie mais les arts plastiques la rattrapent et Morgan continue les créations végétales et les collaborations avec des amis plasticiens et graphistes.

Print Friendly, PDF & Email